Pendant 48h: -30% de réduction sur tous nos produits + une livraison 100% Gratuite
  • info@arethahair.com
  • SUPPORT 24H/24 7J/7

Tuto beauté et coiffure africaine

femme avec une perruque

Pourquoi porter une perruque ?

On n’est pas obligée de se justifier quand on porte des perruques. De plus en plus de femmes et même d’hommes portent des perruques, des extensions, des tissages, mais pour une raison quelconque, aucune d’entre nous n’est autorisée à en parler. D’autre part, Internet regorge de mythes sur les raisons pour lesquelles une femme ne devrait pas porter de perruques ? Les perruques peuvent tomber (Oui, c’est uniquement vrai si vous ne la fixez pas correctement). Les perruques paraissent trop … « perruques » et elles n’ont pas l’air naturelles (Oui, mais quand vous n’en prenez pas soin uniquement). Les gens sauront que c’est une perruque et non vos cheveux (Oui, si vous n’avez pas la bonne qualité). Le plus drôle dans tout cela, ce sont ceux qui n’ont jamais touché à une perruque de toute leur vie qui se permettent de juger le port de perruques. C’est pour cette raison que nous avons écrit cet article, afin que toutes porteuses de perruques puissent enfin avoir leurs mots à dire.
par Rédacteur 1 sur September 13, 2019
0
tresse avec des mèches

Comment faire des tresses classiques avec des mèches ?

Les tresses africaines, tresses classiques ou encore tresses individuelles gagnent aujourd’hui toutes les places du marché. Elles ne choisissent plus des catégories sociales ni d’occasions spéciales. Tout le monde peut en porter que ce soit pour une cérémonie de mariage, pour aller au travail, pour une fête de fin d’années. Bref, les tresses n’ont plus aucune frontière. Vous voulez réalisez des tresses, mais ne savez pas trop comment vous y prendre ? Ci-après notre guide.
par Rédacteur 1 sur August 31, 2019
0
Tissage avec closure

Comment faire un tissage avec closure ?

Une closure est une extension que l’on utilise pour fermer un tissage cousu sur des tresses plaquées. Le tissage ne vient pas jusqu’en haut du crâne, il se termine sur le contour de la tête, autrement, le résultat ne paraîtrait pas naturel. La closure permet de jouer sur une raie qui vu de loin ou de près, ressemble au cuir chevelu. Savez-vous pourquoi le tissage des célébrités réussit autant ? Il n’y a pas de secret, tout est dans la closure.
par Rédacteur 1 sur August 25, 2019
0
belle femme noire avec un tissage

Comment faire un tissage ?

Si à vous aussi, il vous arrive de vouloir une coiffure typée hollywoodienne ou des cheveux comme ceux des stars à la télé, alors il serait important de vous rappeler ceci : ce ne sont pas toujours leurs vrais cheveux. Que ce soit Rihanna, Tyra Banks ou Gabrielle Union’s au naturel updo, elles ont toutes leurs petits secrets pour changer de coupes chaque semaine : le tissage. Vous voulez essayer ? Suivez notre guide ci-après, car un tissage n’est pas sans danger.
par Rédacteur 1 sur August 18, 2019
0
femme noire avec des tresses collée

Comment faire une tresse africaine ?

On reconnaît à la tresse africaine sa finesse, mais surtout sa grande quantité. En effet, les tresses afro également appelées tresses plaquées, collées ou cornrow sont tissées de manière compacte et reproduites des dizaines de fois. Le temps de réalisations est conséquent et peut prendre plusieurs heures, voire deux à trois jours selon la tisseuse et la personne à tisser. Il existe plusieurs façons de porter une tresse africaine ou une tresse afro, mais les plus répandues sont la tresse classique et la tresse collée. Cette dernière est plus complexe à réaliser et à porter. D’ailleurs vous trouverez ci-dessous des explications sur la réalisation d’une tresse africaine collée. La tresse collée est très tendance et pratique, car elle permet de réaliser plusieurs coiffures. La plupart du temps, les femmes portent des tresses collées uniquement pour les tissages (ou greffage de cheveux) et pour supporter les perruques. La tresse collée peut être une série de tresses, réparties uniformément et linéairement du front à la nuque, c’est d’ailleurs la version la plus courante. Par ailleurs, il existe aussi les tresses avec une seule grosse natte, plutôt imposant, car rassemblant une grande partie des cheveux, le long de la tête, rappelant le dos d’un dragon, d’où son nom de « tresse dragon ». Sinon, la « tresse couronne » suivant le tour de la tête, circulaire ou le modèle boxeur sont d’autres alternatives de tresses collées.
par Rédacteur 1 sur July 14, 2019
0

BLOG

A PROPOS

Ce blog a pour but d'aider les femmes et les filles noires et métisses avec des tutos sur la coiffure africaine. Comment faire des tresses africaines? Comment faire un tissage? Comment choisir une perruque? Avec les différents articles que vous trouverez sur ce site, vous allez pouvoir vous coiffez avec la coiffure de vos rêves!

RECEVEZ UN CODE PROMO

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier à connaître nos offres spéciales! De plus, nous vous accorderons une réduction de 15% sur votre prochaine commande après votre inscription.

RETOUR AU SOMMET