Pendant 48h: -30% de réduction sur tous nos produits + une livraison 100% Gratuite
  • info@arethahair.com
  • SUPPORT 24H/24 7J/7

Comment faire un tissage ?

par Rédacteur 1 sur August 18, 2019

faire un tissage cousu

Si à vous aussi, il vous arrive de vouloir une coiffure typée hollywoodienne ou des cheveux comme ceux des stars à la télé, alors il serait important de vous rappeler ceci : ce ne sont pas toujours leurs vrais cheveux. Que ce soit Rihanna, Tyra Banks ou Gabrielle Union’s au naturel updo, elles ont toutes leurs petits secrets pour changer de coupes chaque semaine : le tissage. Vous voulez essayer ? Suivez notre guide ci-après, car un tissage n’est pas sans danger.

Pourquoi un tissage ?

Tout d’abord, sachez pour quelle raison est-ce que vous voulez faire un tissage. La plupart du temps, on tisse pour changer de style. En effet, le tissage permet d’ajouter de la longueur aux cheveux naturels. Plus encore, le tissage est un autre moyen de préserver la santé des cheveux parce qu’ils se reposent.

Les différents types de tissages

Le choix du tissage dépend de trois facteurs principaux dont la durée de vie du tissage, le volume de cheveux et sa longueur. Choisir un mode de tissage semble souvent embrouillant. C’est pour cette raison que nous avons concocté ce guide pratique pour vous permettre un tissage sain.

Il existe neuf types de tissages dont chacun ses avantages, sa durée, son type de cheveux et les mèches adaptées.

  1. Cousu :

Cette technique de tissage a une durée de vie de 15 à 30 jours maximum, on lui recommande un type de mèches naturel ou synthétique selon votre gout et votre budget. Toutefois, la technique cousue ne convient pas à tout type de cheveux, mais uniquement aux cheveux crépus, frisés et épais. Le tissage cousu est la méthode la plus ancienne de tissage où on coud les mèches sur des tresses plaquées. Le tissage cousu, s’il est fermé protège les cheveux des agressions externes, comme le soleil, le froid, la pollution. Il favorise la pousse des cheveux.

  1. Collé :

Le tissage collé dure uniquement 15 jours, les mèches pouvant être synthétiques ou naturelles. Les cheveux crépus, frisés ou défrisés sont les plus adaptés à ce type de méthode. Contrairement au tissage cousu, le tissage collé est rapide, car n’a ni besoin de tresses ni de coutures. De plus, il donne rapidement de la longueur et du volume aux cheveux. Cependant, faites attention, n’en abusez pas, car le tissage collé étouffe les cheveux.

  1. Clipsé

Le tissage clipsé n’a rien à voir avec les deux types de tissages précédents, car vous pouvez le poser et le remettre à tout moment. Par contre, le type de mèche à utiliser doit uniquement être naturel. La méthode de tissage clipsé convient aux cheveux lisses qu’ils soient fins ou épais ainsi qu’aux cheveux bouclés. En plus d’être rapide, le tissage clipsé convient parfaitement aux cheveux fins. Par contre, pensez à bien équilibrer la pose des mèches, autrement, votre extension se repérera facilement et ce ne serait pas très classe !

  1. Tissage avec anneaux

Le tissage avec anneaux a une durée de 30 jours, seules les mèches naturelles sont recommandées pour cette méthode. Le tissage avec anneaux permet une plus grande liberté au niveau du choix des cheveux à tisser puisqu’il convient aux cheveux lisses, frisés, bouclés et défrisés. Cette méthode est assez spéciale parce qu’elle ne requiert ni colle, ni tresse ni couture. Grâce aux anneaux dans les cheveux, ces derniers gagnent deux fois plus de volume qu’avec les tissages précités.

  1. Le tissage à filet

Ici, vous pouvez aller jusqu’à 30 à 45 jours. Par contre, évitez les mèches synthétiques et favorisez les mèches naturelles. Si vous avez des cheveux abîmés, cassants ou fragiles, cette méthode vous convient parfaitement. Il en est de même pour toute personne souffrant d’alopécies. La méthode à filet couvre toute la tête, elle protège donc les cheveux des agressions extérieures.

  1. Le tissage braids ou crochet

La tissage brais est conçu pour durer un mois et il ne fonctionne qu’avec les mèches synthétiques. Le crochet ne convient pas à tout type de cheveux. Pour bénéficier de tous ses avantages, vos cheveux doivent être crépus ou frisés. Le tissage braids constitue une coiffure protectrice pour les cheveux parce qu’il couvre la tête entière.

  1. Piqué-lâché

Ce tissage peut durer deux mois si vous l’entretenez bien. Les mèches aux cheveux naturels sont les plus recommandées pour cette méthode. Le piqué-lâché s’adapte parfaitement aux cheveux lisses, bouclés ou défrisés avec une méthode de pose à froid. On accroche les extensions sur les racines des cheveux avec un élastique.

  1. Kératine

Le tissage à la kératine dure deux à trois mois selon l’avis du professionnel. Cette méthode ne requiert que des mèches naturelles et elle convient uniquement aux cheveux lisses et bouclés. A l’opposé du piqué-lâché, la pose du tissage à la kératine se fait à chaud, mèche par mèche. Ne vous aventurez jamais à poser votre propre tissage à la kératine, faites toujours appel à un professionnel.

 

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET