Pendant 48h: -30% de réduction sur tous nos produits + une livraison 100% Gratuite
  • info@arethahair.com
  • SUPPORT 24H/24 7J/7

Pourquoi porter une perruque ?

par Rédacteur 1 sur September 13, 2019
femme noire avec une perruque

On n’est pas obligée de se justifier quand on porte des perruques. De plus en plus de femmes et même d’hommes portent des perruques, des extensions, des tissages, mais pour une raison quelconque, aucune d’entre nous n’est autorisée à en parler. D’autre part, Internet regorge de mythes sur les raisons pour lesquelles une femme ne devrait pas porter de perruques ? Les perruques peuvent tomber (Oui, c’est uniquement vrai si vous ne la fixez pas correctement). Les perruques paraissent trop … « perruques » et elles n’ont pas l’air naturelles (Oui, mais quand vous n’en prenez pas soin uniquement). Les gens sauront que c’est une perruque et non vos cheveux (Oui, si vous n’avez pas la bonne qualité). Le plus drôle dans tout cela, ce sont ceux qui n’ont jamais touché à une perruque de toute leur vie qui se permettent de juger le port de perruques. C’est pour cette raison que nous avons écrit cet article, afin que toutes porteuses de perruques puissent enfin avoir leurs mots à dire.

Le port de perruque permet d’économiser de l’argent

Certes, les perruques peuvent coûter cher, mais savez-vous ce qui coûte encore plus cher ? Les salons. Les cheveux courts demandent des recoupes toutes les 4 à 8 semaines, les cheveux moyens ou longs toutes les 8 à 12 semaines sans parler des lissages, bouclages, colorations, traitements, etc. Avez-vous déjà calculé le coût de ces séances en une année ? Cela peut aller jusqu’à des milliers d’euros. Sans oublier que vous devez acheter du shampoing, des produits coiffants, hydratants ou revitalisants pour coiffer vos cheveux à la maison lorsque vous ne venez pas au salon. Alors que les perruques peuvent durer six à douze mois si vous en prenez bien soin. Il suffit de les entretenir avec du shampoing perruque, du revitalisant et un support perruque.

Les perruques pour recouvrir les cheveux clairsemés

Les femmes perdent beaucoup plus de cheveux que la plupart ne pensent. Par exemple, près de 30 millions de femmes Américaines perdent leurs cheveux à cause de différents problèmes de cuir chevelu ou d’hygiène. Ce chiffre représente 10% des femmes aux Etats-Unis. Les personnes âgées ne sont pas les seules victimes de la perte de cheveux, mais les jeunes femmes aussi. Les causes pouvant être tout et n’importe quoi comme le stress, la perte ou gain de poids, la maladie, les effets secondaires post-partum. Certes, il existe beaucoup de produits et de traitements pour traiter les problèmes de cheveux, mais jusque-là, très peu de personnes ont vu des résultats satisfaisants. De plus, personne n’aborde vraiment l’impact émotionnel de la perte de cheveux pourtant nos cheveux font partie de notre personnalité. Il suffit d’un nouveau look pour ramener la lumière dans notre vie, car on devient confiant. Quand on perd nos cheveux, nous avons l’impression d’avoir perdu une partie de nous-mêmes. Les perruques et tissages dissimulent les traces que laissent les chutes de cheveux pour que nous nous sentions bien dans notre peau.

Les perruques protègent vos cheveux naturels

Les fers à lisser et à boucler abîment les cheveux. Les sèches cheveux endommagent les cheveux. Les mousses, les protecteurs thermiques et les laques abîment les cheveux. La plupart des outils que nous utilisons pour nous coiffer abîment les cheveux d’une manière ou d’une autre. Si vos cheveux chutent et s’affinent, vous n’avez pas envie de les abîmer davantage n’est-ce pas ? Les perruques non seulement protègent vos cheveux de tous les agressions extérieures, mais elles favorisent également la repousse des cheveux. Puis littéralement, elles donnent du repos à vos cheveux.

Assurez-vous tout simplement de porter la bonne perruque si vous projetez de faire pousser vos cheveux. Pour cela, privilégiez les perruques munies de bonnets respirant comme les perruques en dentelle pour permettre à votre cuir chevelu de respirer. Rappelez-vous mesdames que le cuir chevelu est une peau qui a aussi besoin d’oxygène. Si vous portez une perruque qui couvre entièrement votre peau, les huiles naturelles vont s’accumuler et vont retarder la repousse de vos cheveux.

Les perruques protègent également vos cheveux des intempéries. Dans les climats où l'air est très sec, comme dans le désert où les endroits très froids, nos cheveux peuvent devenir cassants et secs.

Les perruques pour une belle journée

Les cheveux jouent un rôle important dans nos humeurs. Quand ils sont mal coiffés ou mal soignés, ils peuvent nous gâcher la journée. Quand vos cheveux sont beaux, vous vous sentez bien. C’est clair et simple. De ce fait, une des choses qui peuvent vous garantir une belle journée est de porter une perruque. Il vous suffit de bien peigner les cheveux, e secouer un peu la perruque, y mettre un peu de revitalisant et le tour est joué. Non seulement vos cheveux sont en repos, mais vous aussi.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET